Conditions générales de vente

Boutique en ligne de 3R AG, www.schlitten.ch

1. Validité des conditions générales
Les présentes conditions générales de vente sont basées sur le droit suisse et s’appliquent en Suisse, à condition que les parties les acceptent expressément ou tacitement. Les modifications et les accords annexes ne sont valables que s’ils sont confirmés par écrit par le fournisseur. Si un contrat est conclu et que le client soumet également des conditions générales, les points correspondants s’appliquent. Un accord écrit doit être conclu en ce qui concerne les composants divergents. Les présentes conditions générales sont valables pour une durée indéterminée, tant qu’elles n’ont pas été modifiées par les parties dans un accord écrit. Pour le reste, les dispositions du Code suisse des obligations relatives au contrat d’achat (art. 184 et suivants CO) ainsi que les autres lois et ordonnances suisses sont applicables. Si l’une des dispositions du présent contrat est ou devient caduque, ou si le contrat contient une lacune, la validité juridique des autres dispositions n’en est pas affectée. En lieu et place des dispositions inefficaces, une disposition efficace est réputée avoir fait l’objet d’un accord dès le départ qui se rapproche le plus, sur le plan économique, de la disposition prévue par les parties. Il en va de même en cas d’écart.

2. Conditions de livraison

2.1 Livraison en Suisse
La livraison aux clients en Suisse s’effectue contre facture aux prix indiqués dans le magasin en francs suisses. Celles-ci comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale suisse de 8.1% et l’emballage. Les frais d’expédition dépendent du poids. Les frais d’expédition calculés dans la boutique en ligne après la saisie du lieu de livraison s’appliquent.

2.2 Livraison en Allemagne et dans d’autres pays de l’EU
La livraison aux clients en Allemagne et dans les autres pays de l’UE s’effectue contre paiement d’avance. Les prix indiqués dans la boutique en ligne incluent la TVA suisse à 8.1% (hors frais de port). La destination de la marchandise commandée doit d’abord être indiquée. Les frais de port et la TVA seront alors calculés. Ce n’est qu’avec l’accord de l’acheteur à cette offre individuelle que le contrat de vente prend effet.

2.3 Livraison dans d’autres pays
Les prix indiqués dans la boutique en ligne s’entendent TVA suisse 8.1% incluse (hors frais d’expédition). En règle générale, la taxe sur la valeur ajoutée légale du pays destinataire doit être payée à la réception du colis par le client. Les frais d’expédition sont calculés individuellement en fonction du pays de destination. Les coûts totaux effectifs (hors taxes légales du pays destinataire) sont calculés individuellement après la commande en ligne et envoyés à l’intéressé par e-mail. Ce n’est qu’avec l’accord de l’acheteur à cette offre individuelle que le contrat de vente prend fin.

2.4 Délais de livraison
3R AG s’engage à livrer les produits convenus au client aux dates convenues, tandis que le client s’engage à accepter et à payer ces produits au moment convenu. Le délai normal de livraison est de 2 à 10 jours ouvrables. En cas d’obstacles indépendants de la volonté du fournisseur, tels que les catastrophes naturelles, accidents, maladies, grèves, perturbations considérables de l’exploitation, déclenchement d’une guerre, livraisons retardées ou défectueuses ainsi que des mesures officielles, les dates sont reportées en conséquence.

3. Exécution du contrat
La confirmation de commande est déterminante pour l’étendue et l’exécution de la livraison. 3R AG livre les produits dans la version commandée. Sauf si un lieu d’exécution particulier a été convenu entre les parties ou résulte de la nature de l’entreprise, la fourniture des produits au siège social du fournisseur est considérée comme une livraison. Sauf convention contraire expresse, le bénéfice et le risque sont transférés de l’expéditeur au client lors de l’expédition de la marchandise. Sauf si une procédure de réception spéciale a été convenue, le client est tenu d’inspecter lui-même les produits et de signaler immédiatement par écrit les défauts éventuels. Si le client ne nous informe pas dans un délai d’une semaine à compter de la livraison, les produits sont considérés comme exempts de défauts dans toutes les fonctions et la livraison est réputée avoir été approuvée. Le client est alors tenu de payer à temps.

4. Garantie
3R AG s’engage à faire preuve de diligence et à fournir les produits en bonne qualité. Il s’engage également à sélectionner avec soin, à former et à travailler de manière experte les employés déployés et à les surveiller. La période de garantie est de deux ans. En cas de défauts de la marchandise livrée, le client peut exiger l’annulation ou la réduction du prix d’achat conformément au Code suisse des obligations ou exiger des marchandises du même type en remplacement. Les dispositions du Code suisse s’appliquent. Sont exclus de la garantie les défauts et dysfonctionnements dont le fournisseur n’est pas responsable, tels que l’usure naturelle, la force majeure, les manipulations incorrectes, les interventions du client ou de tiers, les contraintes excessives ou les influences environnementales extrêmes. Si le client revend les produits, il est responsable du respect des réglementations nationales et étrangères en matière d’exportation. Si le client modifie les produits revendus, les dommages en résultant sont à la charge du fournisseur, de l’acheteur ou de tiers. Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent réservées.

5. Commandes erronées
Les commandes sous de faux noms (faux noms ou fausses adresses, numéros de cartes de crédit ou de cartes volées) feront l’objet de poursuites.

6. Dispositions finales
Le for juridique est Sulgen. Toutefois, 3R AG peut également faire appel au tribunal du siège social du client. Les parties s’efforcent de régler à l’amiable tout différend découlant de l’exécution du présent accord.

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